Les Factions PJs

Composées des personnages joueurs, véritables moteurs de l’action du GN. Vous êtes répartis dans différents groupes, il en existe de deux types : les Factions Majeures et les Factions Mineures (pour des raisons d’hébergement)

Les Factions Majeures vont de 8 à 14 PJ  / 7 Factions Majeures maximum.

Les Factions Mineures vont de 3 à 8 PJ   / 6 Factions Mineures maximum.

Nous acceptons les PJ solitaires, néanmoins vous devez prendre conscience que vous serez sûrement logés avec d’autres personnes pour des raisons pratiques.

Voici une liste de propositions de factions, bien évidemment si vous avez d’autres idées de factions inspirées par le Livre du monde et/ou par votre imagination, nous sommes à votre écoute. Une fois votre choix fait et votre groupe validé, vous serez affichés avec les factions officiels !

En cas de question : ddae.asso@gmail.com

Les Haches Noires

Cette compagnie de mercenaires orques, place l’honneur et la valeur martiale au dessus de tout. Ils sont les rivaux des Crocs Noirs, une troupe d’orque ayant été défait dans la région. Ils arrivent pour chercher un bien depuis longtemps perdu.

La compagnie marchande de la Ligue.

La Ligue est une énigme pour de nombreux habitants du monde, vivant en autarcie entre eux et ayant d’étranges coutumes, ils sont néanmoins affables et souriants ainsi que très ouverts au commerce. Une expédition mercantile a été envoyée pour évaluer l’intérêt stratégique du lieu.

Les flagellants

Dans le chaos de la région, la misère et la haine se répand avec une ardeur sans pareil. Une personne se faisant appeler le Prophète a rassemblé un groupe de pauvres gens, il a eu une vision de l’avenir, et le monde entier doit entendre l’appel : Les pauvres gens doivent être protéger.

La guilde des Invisibles.

Dans le vide qu’a créé la mort de la garde de la ville, une société secrète a émergé des ombres, avec la ferme intention de maintenir une apparence de normalité en surface mais de contrôler la ville telle des marionnettistes.

Des « explorateurs » elfes bleus.

Les elfes bleus sont considérés comme marchands, pirates, explorateurs, voleurs, etc. Tout est vrai, selon leurs humeurs et les opportunités présentes. Un capitaine a décidé de venir visiter la région, mais que peux pousser ce peuple marin à se plonger dans les terres ?

L’Ordre du Jugement.

Alors que le chaos se répand dans la région, ce culte dédié à Heimdal, le dieu de l’ordre et de la Loi, a décidé d’envoyer une expédition pour pacifier la zone. Reconnu pour son jugement stricte et impitoyable dans un ordre religieux déjà connu pour cela, le Justicar en charge de la mission fera tout son possible pour réaliser ses objectifs.

Le culte des Ombres.

Suite à la victoire sur Ahriman, le culte du Cercle Noir a perdu grandement en force. Les chefs des cultes ont décidé d’unir leurs forces pour abattre l’Ordre et la Lumière. Mais les Dieux Noirs ne sont pas connus pour collaborer aisément ensemble…